31 Mar

Mieux comprendre notre besoin de rangement

Pourquoi avons nous besoin de ranger notre maison

Le blog de l’immobilier à l’île de la Réunion, vous amène à travers ce nouvel article de la catégorie « Mieux vivre chez soi » à  un questionnement sur notre besoin de rangement: ranger pour se sentir mieux, ranger pour donner une bonne image de soi, ranger pour le plaisir… autant de bonnes raisons de garder sa maison propre et en ordre.

 

Ranger provoque un sentiment libérateur

Qui n’a jamais éprouvé un sentiment libérateur en jetant des papiers, magazines ou bibelots inutiles de sa maison ? Qui n’a jamais eu le sentiment de nettoyer son mental en nettoyant sa maison ? Cette sensation agréable d’esprit en ordre ne doit rien au hasard.  Et les grands ménages de printemps, marquent aussi le renouveau du changement de saison qui depuis l’extérieur donne envie de renouveler notre intérieur.

 

Ranger sa maison est au cœur de nos préoccupations sociales

D’un point de vue social une maison bien rangée et propre, se veut accueillante et la démonstration du niveau de vie et de l’éducation de ses occupants. On aime recevoir ses amis, sa famille,  dans un espace où l’on se sent bien, nous-même. Il en va aussi de l’image que l’on renvoie de nous-même au travers de notre intérieur.

 

Nettoyer son logement pour le plaisir

Nos activités domestiques, pourtant parfois vécues comme une corvée, nous procurent au final un plaisir esthétique indéniable : sensation d’avoir plus d’espace, lumière supplémentaire, odeur agréable, … qui influencent directement notre psychisme et notre humeur. Et oui ! Le ménage et le rangement, en tant qu’actes de nettoyage du psychisme provoque la libération d’endorphines.

Alors, n’attendez-plus, Messieurs, Mesdames  : à vos balais !!! Bonheur garanti.

 

Accès immobilier vous accompagne au travers de ses 4 métiers (syndic de copropriété, gestion locative, location et achat/vente immobilière) dans tous vos projets immobiliers à l’ile de la Réunion. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou besoin d’un conseil personnalisé.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée