15 Nov

Quels sont les frais d’acquisition d’un bien immobilier à la Réunion ?

Bienvenue sur le blog dédié à l’immobilier à l’île de la Réunion. Ce blog vous est présenté par Accès Immobilier, agence immobilière et syndic de copropriété. Découvrez dans cet article les frais à payer lorsque vous achetez un bien immobilier.

A combien s’élèvent les frais d’acquisition d’un bien immobilier ?

Un ménage qui fait l’acquisition d’un bien immobilier doit savoir qu’en plus du coût du bien qu’il achète, vont s’ajouter d’autres frais. Ces frais, qui ne sont généralement pas financés par les banques dans le cadre d’un prêt immobilier, sont souvent mal estimés par les futurs propriétaires et il leur faut disposer d’un apport personnel suffisant pour y faire face.

On parle souvent du 8 % de frais notariés, mais qu’en est-il réellement ? Selon les calculs du Conseil Supérieur du Notariat, pour l’achat d’un bien, les frais bancaires s’élèvent à environ 1% du prix du bien, la fiscalité collectée par le notaire (les droits de mutation et taxes) est la charge la plus lourde et représente 6 %, et la rémunération du notaire 1,50 %.

Votre projet d’acquisition à la Réunion

Si vous êtes acheteur, découvrez toutes nos annonces de vente d’appartement à la Réunion.

Si vous êtes vendeur d’un bien immobilier à l’île de la Réunion, sachez que vous pouvez demander gratuitement une estimation de votre bien immobilier sur notre site internet. Contactez notre agence immobilière à Saint-Pierre ou notre agence immobilière à Saint-Denis.

Suivez régulièrement ce blog pour découvrir plus d’informations sur l’immobilier sur le département de la Réunion.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée