14 Nov

Faut-il colorer son habitation à la Réunion ?

Dans ce nouvel article, le blog de l’immobilier réunionnais vous emmène à réfléchir sur la décoration de nos intérieurs. La couleur influence nos vies. La psychanalyse lui reconnaît d’ailleurs des actions sur notre moral. La tendance n’est plus aux murs blancs et la simple décoration d’un mur de couleur change l’atmosphère d’une pièce.

La signification des couleurs que nous avons sur nos murs

Nous vous proposons ici un décodage de ces couleurs :

Le blanc : Inspirant la pureté et l’ouverture, le blanc est la couleur de tous les possibles.

Le violet : Associé au mystère, à la richesse, à la délicatesse, le violet appelle au lâcher-prise.

Le bleu : Couleur du ciel et de la mer, associée au pacifisme, au calme, aux grands espaces, au rêve, le bleu a des vertus apaisantes.

Le vert : Couleur de la nature, le vert évoque l’harmonie, tranquillité et le renouveau et a un effet positif sur le système nerveux.

Le jaune : Couleur du soleil et de la lumière, le jaune est une couleur chaude est stimulante, qui favorise la sociabilité.

L’orange : L’orange évoque la vitalité, et la jeunesse, il favorise le dynamisme et la spontanéité.

Le rouge : L’énergie qui se dégage du rouge est particulièrement positive et créatrice. Cette couleur est si tonique que quelques touches suffisent pour réveiller une pièce.

Le rose : Couleur de l’insouciance, de l’intimité, le rose inspire la gaieté, l’enthousiasme et la féminité.

Le marron : Couleur évoquant la terre et la matière, le marron procure un sentiment de stabilité et de repli.

Le gris : Réunion des opposés (noir et blanc), le gris invite à se tourner trop vers soi et invite à la lenteur.

Quelques conseils pour bien colorer son intérieur à l’île de la Réunion

Évitez toutes les couleurs dures, qui dépriment ou dont l’énergie est contraire à l’attente de la pièce. Exemple: le rouge dans la chambre, cette couleur est trop énergique, dramatique pour convenir à un lieu où l’on dort.

Les couleurs recommandées pour la chambre, la salle de bains, les wc, et les pièces de rangement : marron, gris, noir, mauve, beige et les coloris foncés ou mélangés au brun et au gris. Les couleurs recommandées pour le hall d’entrée, le salon, la bibliothèque, le bureau : blanc, vert, bleu, violet

Les tons conseillés pour la cuisine, la salle à manger, les bureaux/commerces, salle de jeux : rouge, orange, pourpre, fuchsia, rose, le jaune, … et toutes les couleurs vives en général.

A la Réunion, on peut privilégier des teintes plutôt chaudes dans les hauts et des teintes un peu plus froides dans les bas. Ceci afin de contraster avec le climat extérieur.

En plus des pots de peinture prêts à l’usage, les magasins de bricolage proposent de préparer des teintes à partir de nuanciers ou peuvent même reproduire une couleur à partir d’un morceau de tissus scanné.

Vous n’avez pas encore trouve le bien de vos rêves ? Pas de panique, Accès Immobilier, agence immobilière présente à Saint-Pierre et Saint-Denis de la Réunion est là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée